Vous êtes ici: Accueil / Voyages / Bonaire

Voyage à Bonaire - Antilles Néerlandaises (juin 2014) photos de Bonaire vidéos de Bonaire

Voyage à Bonaire (Antilles Néerlandaises)

Bonaire est une île de la mer des Caraïbes au large des côtes du Venezuela. Son point culminant est Brandaris et culmine à 241 mètres.

Bonaire serait une île d'origine volcanique mais les traces de cette activité ne sont plus visibles de nos jours car la mer ayant submergé l'île il y a 70 millions d'années, le sol est formé de restes de récifs coralliens. L'île est divisée entre côte Au-Vent (Windward) à l'est et côte Sous-le-Vent (Leeward) à l'ouest et où se concentrent les lieux d'implantation humaine et l'aéroport.

Avec Aruba et Curaçao, Bonaire forme un groupe connu sous le nom d'îles ABC (pour Aruba, Bonaire et Curaçao).

Une barrière de corail entoure l'île et fait sa renommée dans le monde entier pour la plongée sous-marine (de nombreux sites de Bonaire détiennent notamment le logo anglais de plongée Diver's Paradise). L'ensemble des eaux entourant l'île est classé sanctuaire marin et permet une découverte de la faune et de la flore sous-marine avec un masque et un tuba ou des bouteilles de plongée.

L'île est connue pour ses colonies de flamants roses et ses ânes sauvages qui trouvent refuge dans le parc national de Washington Slagbaai au nord de l'île et où se trouve le point culminant, la colline de Brandaris.

Klein Bonaire (Petit Bonaire en néerlandais) est une petite île (6 km²) inhabitée située en face de Kralendijk.

Elle forme une commune néerlandaise à statut particulier depuis le 10 octobre 2010 (Îles BES) à la suite de la dissolution de l’ancien État autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie.

L'île de Bonaire est un véritable paradis pour le windsurfing et scuba diving. Planche à voile dans les eaux turquoises de Lac Bay, snorkeling dans les eaux chaudes de la Mer des Caraïbes et finir sa journée sur une magnifique terrasse de Kralendjik avec vue sur la mer et couché de soleil, Bonaire est une destination à ne pas louper.

Hébergement

Les hôtels ne sont pas nombreux et pas spécialement intéressants ni bon marché. La plupart des touristes louent des maisons ou des appartements. Voici quelques sites intéressants:

  • Waterland Village sur le site Bonaire Comfort Rentals
  • Diverses maisons bon marché sur le site Micazu (le site des Hollandais)
  • Autres belles maisons et appartements sur le site Homeaway

 

Plus d'information sur le site officiel de l'office du tourisme de Bonaire

Location de planche à voile

Le planche à voile se pratique dans le magnifique lagoon de Lac Bay

 

Bonaire est un spot parfait pour se perfectionner en Freestyle, prendre son pied en Freeride ou simplement débuter la planche à voile. Parfaitement adapter pour les enfants

Location de véhicule

Voici quelques adresses pour louer un véhicule:

 

La plupart des véhicules de location sont des pick up. Vérifier si votre véhicule loué vous permet d'entrer dans le parc national de Washington Slagbaai (étant donné que la route n'est plus goudronnée, il y a certaines restritions). ATTENTION: Il fait très chaud à bonaire! Prévoyer de l'eau en réserve pour le radiateur de votre véhicule (c'est le numéro 1 des pannes sur cette île).

Plus d'information sur le site officiel de l'office du tourisme de Bonaire

Restaurants

La majorité des restaurants se trouvent à Kralendijk. Etant donné que cette ville est très petite, parquer votre véhicule près du centre et parter à la découverte des restaurants. Voici quand même quelques adresses:

  • Karel's Beach Bar situé au bout d'un ponton. Juste magnifique pour commencer la soirée et regarder le coucher de soleil
  • At Sea. Juste excellent. ATTENTION: N'oublier pas de réserver
  • Paradise Moon
  • Gio's Gelateria & Caffé pour une bonne glace après le repas

 

Plus d'information sur le site officiel de l'office du tourisme de Bonaire

Compagnie aérienne

Les 2 compagnies principales sont:

  • Arkefly, compagnie aérienne néerlandaise. Elle fait partie du plus grand groupe de tourisme au monde, le groupe TUI basé à Hanovre, qui possède de nombreuses autres compagnies aériennes
  • KLM Royal Dutch Airlines est la compagnie aérienne porte-drapeau néerlandaise

 

Plus d'information sur le site officiel de l'office du tourisme de Bonaire