Vous êtes ici: Accueil / Voyages / Dahab

Voyage à Dahab (septembre 2005) photos de Dahab vidéos de Dahab

Voyage à Dahab

Dahab(دهب) est situé dans le golfe d'Aqaba au nord de la Mer Rouge (80 km au nord de Sharm el Sheikh et 160 km au sud d'Eilat). Dahab est appuyé contre les montagnes du Sinaï. Dans cette région, les paysages sont magnifiques et le contraste des couleurs est saisissant!

Dahab offre du soleil toute l'année et environ 300 jours de vent à au moins 4 beaufort! Les conditions de navigations sont excellentes pratiquement toute l'année. Septembre est tout simplement parfait (vent, température de l'eau et de l'air)...

Le vent chaud et sec, canalisé par les montagnes du Sinaï et d'Arabie, souffle le matin de 1 à 3 beaufort puis il se renforce l'après-midi, pour souffler de 4 à 7 beaufort. Il y a 3 zones de navigation: Dans le lagon, vous pourrez naviguer en toute sécurité. Sur Speedy et Baby bay (Bybay), le plan d'eau est parfaitement plat et les couleurs superbes (vous en pleurerez). Au large la houle lève des vagues idéales pour le saut.

Hébergement

Coralia Club Dahab (**-**** selon catégorie): Chambre double très jolie et propre avec terrasse. Piscine. Restaurant (buffet). Bar super sympa situé au bord de la plage (parfait pour prendre l'apéro en regardant le coucher de soleil).
C'est l'hôtel qui à les meilleures conditions de vent. Le club de location Surf&Action Center Harry Nass (location de planche à voile) possède environ 350 planches et 400 gréements. La situation est aussi parfaite pour les débutants.

Activités extra-planche à Dahab : snorkling (plongée masque et tuba), scuba diving (plongée bouteille), quad, visite du monastère de Sainte-Catherine au pied du Mont-Sinaï, visite du village de Masbat.

Autres hôtels de Dahab:

  • Hôtel Swiss Inn (****)
  • Hôtel Hilton (****)
  • Hôtel Ganet Sinai (***)
  • Hôtel Iberotel Dahabeya (****)

 

Autre site intéressant de Dahab:

  • "Dahab Hôtels, Appartements et Plongée en Mer Rouge" sur dahab.net (www.dahab.net)

Location de planche à voile

Surf&Action Center Harry Nass: Harry Nass possède 2 centres de location de planche à voile (année 2005). Un situé à l'Hôtel Coralia (devant le bar) et l'autre situé directement devant le nouvel Hôtel Iberotel Dahabeya. Il possède 350 planches JP Australia et 400 gréements (voiles NEILPRYDE, mâts carbone et boots en 4 longueurs). Une équipe est à votre service pour gréer votre matériel.

Pour plus d'information (webcam, statistiques de vent, prévision météo, ...) voir le site www.harry-nass.com

Location de véhicule

Nous n'avons pas loué de véhicule sur place. Prenez un taxi (très bon marché) pour aller vous promener au village de Masbat ou pour aller plonger.

ATTENTION: Il faut toujours négocier le prix avant de monter dans un taxi.

Restaurants

Village de Masbat:

  • Prenez le taxi (environ 5 min) jusqu'au village. Tous les restaurants, bars, cafés et shop sont situés sur l'esplanade le long de la mer. On y mange très bien et les prix sont bon marché. Ça en vaut vraiment la peine...

Compagnie aérienne

Compagnie aérienne: Edelweiss Air (depuis Genève) avec escale à Hurghada (seulement à l'aller)
Durée de vol : environ 4h

Prix pour un stage de planche à voile avec le "Surfshop" (www.surfshop.ch) de Prévérenges (inclus vol, taxes d'aéroport, visa, transfert, hébergement 1/2 pension pendant 2 semaines à l'hôtel Coralia en catégorie A ****, cours avec support vidéo et services du Surf Shop): Sfr. 2'490.- (prix 2007)
Location de matériel JP/Neilpryde (pour 2 semaines): Sfr. 570.-
Transport (vol, transfert) et stockage de son propre matériel: Sfr. 360.-

Matériel de planche: Pas de problème pour transporter son matériel. Essayer d'acheter le Voucher, pour le matériel de planche, déjà à l'agence de voyage (cela évitera les discussions au check-in!)

Remarque: A l'aller, l'avion fait un stop d'environ 1h à Hurghada (on reste dans l'avion). Au retour, le vol est direct depuis Sharm El Sheikh jusqu'à Genève. Le transfert de Sharm El Sheikh jusqu'à Dahab dure environ 1h00-1h30.

Webcam

DAHAB, South Sinai, Surf+Action center Harry Nass